Skip to main content

Fourniture de combustibles

La technique de chauffage au mazout reste souvent le moyen le plus fiable et le moins coûteux d’assurer le chauffage d’un bâtiment.

Avantages du chauffage au mazout

  • Sécurité de l’approvisionnement
  • Aptitude au stockage
  • Fiabilité, pour une chaleur en toute sécurité
  • Efficacité abordable
  • Facilité à combiner de manière optimale avec les énergies renouvelables
  • Peut également fonctionner avec des combustibles liquides renouvelables

Sécurité d’approvisionnement

Le mazout provient de nombreux pays et est acheminé en Suisse par différentes voies de communication (raffineries en Suisse, Rhin, rail et route).

Aptitude au stockage

Le mazout ou les combustibles liquides renouvelables peuvent être stockés dans des espaces très restreints, ce qui contribue à la sécurité d’approvisionnement. L’énergie est disponible lorsqu’on en a besoin.

Fiabilité

Le chauffage au mazout atteint sans difficulté des températures de départ de 50° C et plus, et la technologie est applicable presque partout.

Efficacité abordable

La technologie du chauffage au mazout et le mazout lui-même ont été constamment perfectionnés au cours des décennies. Les chaudières à condensation d’aujourd’hui affichent un rendement de 99%. Difficile de faire mieux et moins cher.

Énergies renouvelables

Le chauffage au mazout peut aisément être combiné avec tous types de sources d’énergie renouvelable. Ainsi par ex. avec une installation solaire pour la production d’eau chaude.

Combustibles liquides renouvelables

Certains clients utilisent des combustibles liquides renouvelables depuis quelques années déjà, et la branche teste et étudie d’autres possibilités pour développer ce secteur.